Comment l'ozone purifie-t-il l'air?

Comment l'ozone purifie-t-il l'air?
Efficacité et innocuité de l'ozone

Qu'est-ce que l'ozone?

L'ozone est généré naturellement par le rayonnement ultraviolet solaire à ondes courtes et apparaît dans l'ozonosphère de la haute atmosphère sous la forme d'un gaz. L'ozone peut également être produit naturellement en faisant passer une décharge électrique - comme la foudre - à travers des molécules d'oxygène. La foudre est un exemple parfait de faire une abondance d'O3 pour purifier l'atmosphère terrestre à la manière de la nature. La plupart d'entre nous ont remarqué l'odeur propre et fraîche de l'air extérieur après un orage ou l'odeur des vêtements après avoir été séchés à l'extérieur sur une corde à linge au soleil.

Voici comment les molécules d'ozone (O3) sont converties à partir de l'oxygène (O2) à la suite d'une charge électrique: L'oxygène, comme nous le savons, a deux atomes. La haute tension, comme la foudre, brise ces deux atomes. Rapidement, ces atomes rebondissent par trois (O3). Confus, ces atomes n'aiment pas cet arrangement et veulent désespérément dissoudre ce trio inconfortable.

 

Ainsi, lorsque cette molécule d'O3 flotte dans l'air, si l'un des atomes repère une molécule de contaminant, il se détache des deux autres atomes et se fixe au contaminant. Cet attachement est en fait une attaque sur le contaminant (oxydation) et crée une explosion microscopique. Le contaminant et l'atome sont détruits. Cela laisse les deux autres atomes derrière sous forme d'oxygène pur (O2) sans la présence du contaminant. L'explosion transforme le contaminant en dioxyde de carbone et en hydrogène, que nous pouvons respirer.

L'ozone est très réactif, il interagit donc avec la plupart des contaminants et des allergènes qu'il rencontre, les rendant inoffensifs tout en éliminant les odeurs. L'ozone peut être efficace contre les sources chimiques, les bactéries, les moisissures, les odeurs, etc. Une fois qu'un polluant est oxydé par l'ozone, il n'est plus toxique, allergène ou odorant. En conséquence, même si un contaminant oxydé reste dans l'air et est inhalé, il n'a aucun effet négatif. Les micro-organismes tels que les spores de moisissures ou les bactéries qui ont été exposés à l'ozone ne sont plus en mesure de se reproduire, ce qui entraîne une diminution rapide de leur nombre. Cependant, si la molécule O3 ne trouve pas de contaminant dans son environnement, elle s'attaquera pour changer sa configuration d'O3 en O2 (oxygène normal) en 20 à 30 minutes à température ambiante et humidité normale.

"L'ozone contrôle la moisissure de surface sur les emballages et les murs et réduit le développement de tartre et la décomposition. La présence d'ozone réduit considérablement l'apparition de moisissures"
- ASHRAE (Société américaine de chauffage, de réfrigération et de climatisation)

Comment l'ozone se purifie-t-il autrement?

L'ozone est également biocide, ce qui signifie qu'il tue les contaminants biologiques et bactériens nocifs. Cette action biocide résulte de sa réaction avec les doubles liaisons des acides gras dans les parois cellulaires bactériennes, les membranes et la capside protéique des virus. Chez les bactéries, l'oxydation entraîne une modification de la perméabilité cellulaire et une fuite du contenu cellulaire en solution. L'ozone attaque ces parois cellulaires, décomposant les membranes et les composants ultrastructuraux de l'organisme. En termes plus simples, les électrons instables de l'ozone soufflent des trous à travers les membranes. Cela se produit par la lyse cellulaire ou la rupture de la paroi cellulaire de virus, de bactéries, de levure et de cellules tissulaires anormales, les détruisant ainsi par inactivation des enzymes du micro-organisme.

Chez les virus, l'altération de la capside protéique empêche l'assimilation du virus par les cellules sensibles. L'ozone déploie un effort «tout ou rien» pour détruire les bactéries. C'est un germicide si puissant que seuls quelques microgrammes par litre sont nécessaires pour démontrer une action germicide. Des facteurs tels que l'humidité, la température, le pH, les niveaux de concentration d'ozone, le type d'organisme et le temps déterminent le taux de destruction des agents pathogènes. Après oxydation, l'ozone retrouve sa forme originale d'oxygène, sans laisser de sous-produits ou de résidus toxiques.

Il existe de nombreux allergènes, irritants et contaminants différents qui peuvent naturellement se produire dans l'air, notamment:

- Virus
- Bactéries
- Moisissure
- Poussière et saleté
- Fumée
- Odeurs alimentaires


L'ozone est un moyen efficace de neutraliser l'un de ces allergènes et de les empêcher de se développer. Comme il n'utilise ni eau ni savon pour le nettoyage, il n'y a pas de temps de séchage nécessaire après l'exécution du cycle. À la fin du processus, l'air peut sentir légèrement l'ozone (comme après un orage qui est quand l'ozone est créé naturellement) qui va naturellement s'estomper et disparaître.

La purification de l'ozone doit être effectuée par un professionnel.

POURQUOI CHOISIR NOTRE SERVICE?

Parce que nous...

Gagnez du temps ✔

Venez à votre adresse ✔

Protéger l'environnement ✔

Offrir un excellent rapport qualité-prix ✔

Peut éliminer les odeurs désagréables ✔

Ne rayez pas, mais protégez votre voiture ✔

Utilisez au maximum 7 litres d'eau par voiture ✔

Nettoyez l'intérieur de votre voiture sans germes ✔

LAVAGE ÉCOLOGIQUE DES VOITURES, DÉSINFECTION, DÉSODORISATION

Nous utilisons des détergents nanotechnologiques à base d'eau ne contenant pas de produits chimiques durs. Alors que les laveurs de voitures ordinaires utilisent 90 à 150 litres d'eau pour laver une voiture, nous n'en utilisons que 7 litres maximum.

Nous utilisons Zoono® et l'ozone pour désinfecter et désodoriser les véhicules. Déjà une petite concentration d'ozone élimine les virus, les bactéries et les moisissures. L'ozone est le désinfectant et désodorisant écologique le plus efficace, sans produits chimiques, qui neutralise entièrement les odeurs de tabac et d'animaux domestiques, ainsi que le manque d'air et la turbidité.

GARANTIE DE SERVICE

Si vous n'êtes pas satisfait de la propreté, nous irons laver votre voiture à nouveau gratuitement.

CONFORT

À votre arrivée et dès que le lavage est terminé, nous vous envoyons un e-mail, de sorte que vous pouvez même ouvrir et fermer votre voiture à distance.

COMBIEN VAUT VOTRE TEMPS ?

Obtenez un lavage de voiture en 1 minute ! Il faut environ 1 minute pour commander le service de lavage de voitures à la main de l'ETCAR à votre adresse.

NON POUR LE GRATTAGE OUI POUR LA PROTECTION

Après avoir été pulvérisé sur les surfaces, notre produit de nettoyage à base de nanotechnologies commence à agir en quelques secondes seulement : en recouvrant les particules de la tâche d'une couche protectrice entre la tâche et la peinture de la voiture, la saleté s'enlève facilement avec un chiffon en microfibres.

Notre produit de nettoyage contient de la cire de carnauba, qui comble les micro-gravures des surfaces et protège ainsi les surfaces.

Modes de paiement